L'enfance ...

Publié le par fifi-papote.over-blog.com

Bonjour à tous !

 

Dimanche détente aujourd'hui avec un petit bond en arrière dans l'enfance ... Pour celles et ceux qui sont nés dans les années 70, peut être vous rappelez vous des magnifiques dessins animés qui inondaient notre petit écran le mercredi après-midi. Il y avait de belles couleurs, très peu de violence (pas comme maintenant), de jolies histoires bref c'était une belle époque. Nos héros s'appelaient :

 

Heidi

Heïdi avec son chien, son grand-père et ses montagnes ...

 

satanas et diabolo

Satanas et Diabolo alias "les fous du volant" ...

 

tom sawyer

Tom Sawyer, c'est l'amérique, le symbole de la liberté, il est né sur les bords du fleuve Mississipi, Tom Sawyer pour nous tous c'est un ami ...

 

candy

Pour les filles, il y avait la jolie Candy ...

 

goldorak

Pour les garçons, Goldorak ...

 

albator

et le célèbre Albator !

 

scoubidou

Scooooooooobidoooooooooo !

 

casi hippo

Casimir et Hyppolyte de "L'île aux enfants"

 

barbapapa 5443

Voici venir "Les Barbapapa"...

 

calimero

Et mon préféré : Calimero !

 

J'espère que vous aurez eu plaisir à retrouver tous ces héros de dessins animés qui ont bercé notre enfance. Vous avez du, passer,  tout comme moi,  de bons moments.

 

Pour terminer un générique de dessin animé et j'ai choisi le générique des mystérieuses cités d'or ...

 

 

 

Bon dimanche et Joyeux Anniversaire à notre amie Nathalie du blog "la fond du bournac", de gros bisous ma Belle des Champs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> pour moi c’était ' Rintintin '<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je m'en souviens aussi très bien même si c'était en noir et blanc !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Fifi un retour enfance ça fait du bien ...moi je ne manquais pas l'île aux enfants et Casimir , j'adorais Candy et son prince ...et je regardais Goldorak !j'ai encore le refrain dans la tête ...je<br /> te remercie d'avoir pensé à mon anniversaire ...ça me touche ! j'ai eu des nouvelles de Christine ...gros bisous Fifi ce soir je vais au resto avec les jeunes du foot !!!! bisou du soir ! nath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est normal de penser aux personnes que l'on apprécie ! Tu as du t'éclater avec le foot ... bonne journée Bises de FiFi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh oui je regardais tout ça avec mes enfants c'était mieux que maintenant c'est sur.bon dimanche :0010: marine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui tu as raison Marine c'était vraiment chouette ! Merci et bises. FiFi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je suis plutot de l'époque de bonne nuit les petits..mais pour avoir un petit frère et une grande fille, ceux-la je les connais... bon dimanche, bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cathy pour ton sympathique commentaire. Bisous bonne fin de dimanche FiFi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu ne sais pas comment nous gâcher notre dimanche ! déjà que le temps est morose et si par dessus tu rajoutes de la nostalgie !!!.....Allons Fifi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> çà fait au coeur je trouve la nostalgie, surtout ce genre de souvenir : ce ne sont que de bons moments !!! Allons Guss...<br /> <br /> <br /> <br />