C'est parti pour L'Eurovision 2013 !!

Publié le par fifi-papote.over-blog.com

Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez tous, je suis un fan de l'Eurovision. Je me souviens parfaitement des eurovisions des années 70 et 80. Il y avait des multitudes de fleurs sur la scène, un vrai orchestre symphonique, des pays qui chantaient dans leur propre langue, pas de votes géo-politiques, la France faisait des pré-sélections pour envoyer des chansons et des interprètes de qualité... bref c'était les jours heureux de l'Eurovision et un rendez-vous que personne ne ratait !

Il est bien loin ce temps-là...

La France a choisi - en petit comité et en vote interne avec des professionnels de la musique et du disque - Amanndine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star pour nous représenter le 18 mai prochain à MalmÖ en Suède.

Sa chanson, écrite par Boris Bergman, à qui l'on doit des titres phares de Bashung notamment, s'appelle "L'enfer et moi". Elle ne correspond pas du tout au "style" eurovision : elle est même à l'opposé caremment. Musique rock-soul, voix rocailleuse, texte enlevé, tout est réuni pour faire passer la France en un pays un peu "original" qui finira surement dans les dernières places du classement. A moins que .... mais je n'y crois pas vraiment ! A la première écoute, j'ai trouvé çà "nul" mais au fur et à mesure, je me suis fait au couplet que je trouve maintenant plutôt sympa, il n'y a que le refrain qui me gène un peu ... A vous de me dire, vos impressions sur cette chanson. J'attends de vous lire.

Je vous présenterai tout au long des mois à venir quelques unes de ce millésime 2013.

 

Bonne écoute et à bientôt !

AMitiés et bises

FiFi

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ET l'eurovision 2015 ? qu'en penses tu ? ton blog était un rayon de soleil tout comme les images de tes vacances ! allez bouge toi fais nous un billet FIFI LE RETOUR ! tu sais le mien est toujours<br /> là as tu oublié le chemin ....hum hum bisou nath
Répondre
N
Ce soir ! le grand soir !!! l'eurovision face à the voice ! qui va faire le plus d'audience à ton avis ? et notre petite française ...à quelle place va t elle terminer ???? moi je suis pour la<br /> chanson du Danemark ! voilà bisou à très vite nath
Répondre
N
Te voici revenu de Bretagne ... j'attends les images avec impatience mon cher ! à demain bisou nath p
Répondre
G
boof!!!!! c'est pas un air qui restera dans la tête....
Répondre
L
Il faut dire que depuis quelques années ,la France n'a pas de chance avec cette eurovision ,pourtant les 2 dernières années il y avaient de beaux talents<br /> Croisons les doigts pour cette nouvelle année<br /> Je ne connaissais pas du tout la chanson .<br /> Passe une belle semaine Fifi<br /> Bisous
Répondre